Cet article date de plus de neuf ans.

Après la chanson controversée "Toute la vie", l'audience des Enfoirés en baisse

Avec 10,8 millions de téléspectateurs, soit 48% de part d'audience, ce show télé diffusé sur TF1 a fait moins bien que l'édition 2014. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Jacques Goldman dans le dernier clip des Enfoirés, "Toute la vie", diffusé sur YouTube le 23 février 2015. (LES ENFOIRES / YOUTUBE)

Les Français ont-ils (un peu) boudé Les Enfoirés ? Au centre d'une polémique avec la chanson controversée de Jean-Jacques Goldman "Toute la vie", le concert "Sur la route des Enfoirés" au profit des Restos du coeur, diffusé vendredi 13 mars sur TF1, a réalisé un score d'audience important mais en baisse par rapport à l'an dernier.

Avec 10,8 millions de téléspectateurs, soit 48% de part d'audience (PDA), ce show télé qui réalise chaque année des records d'audience a fait moins bien que l'édition 2014 qui avait réuni 12,2 millions de téléspectateurs (52,2% de PDA). TF1 signe tout de même sa meilleure audience depuis le début de l'année, indique la chaîne.

Une chanson taxée d'"anti-jeunes"

Selon un sondage pour Le Parisien-Dimanche publié le 8 mars, huit Français sur dix (84%) avaient affirmé ne pas avoir été "choqués" par la dernière chanson des Enfoirés. 

Fin février, le très consensuel Jean-Jacques Goldman, soutenu par d'autres artistes, a dû monter au créneau pour défendre ce nouveau titre, taxé d'"anti-jeunes" voire de "réactionnaire" sur les réseaux sociaux, la ministre de la Culture allant jusqu'à évoquer "une maladresse"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.