Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Pierre Ménès : Canal+ ouvre une enquête interne à l'encontre de son chroniqueur sportif

Pierre Ménès est accusé d'agressions sexuelles par l'une de ses consoeurs. La direction de Canal+ rappelle qu'il a déjà fait l'objet de sanction disciplinaire pour des faits avérés.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pierre Ménès, le 2 mars 2018. (VALERY HACHE / AFP)

La direction du groupe Canal+ ouvre une enquête interne à l'encontre de son chroniqueur sportif Pierre Ménès, visé par des accusations d'agressions sexuelles, a appris jeudi la direction des sports de Radio France, confirmant une information du journal l'Équipe. Dans un mail interne, la direction du groupe Canal+ annonce avoir "demandé à [sa] direction des ressources humaines de procéder à une analyse approfondie de la situation conformément à [ses] procédures internes".

"Nous avons toujours été très vigilants à l'égard des propos ou des comportements inadaptés et rappelons que Pierre Ménès a déjà été sanctionné pour les faits dont la direction actuelle a eu connaissance", peut-on également lire dans ce mail interne que s'est procuré la direction des sports de Radio France. "Tout les faits avérés ont fait l'objet d'une sanction disciplinaire", insiste le groupe.

Pierre Ménès est la cible d'accusations d'agressions sexuelles après la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste sur Canal+ le dimanche 21 mars. Sur franceinfo, jeudi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a renvoyé "à son employeur" le sort du chroniqueur sportif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.