Cet article date de plus de huit ans.

Canal+ a perdu plus de 500 000 abonnés en France depuis un an

Depuis sa reprise en main par Vincent Bolloré, la chaîne cryptée a perdu plus de 10% de ses fidèles dans l'Hexagone.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vincent Bolloré arrive au gala du Groupe Canal +, le 3 février 2016, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Triste bilan pour Vincent Bolloré. Canal+ France a perdu 542 000 abonnés en un an, indique le site du Parisien, mercredi 9 novembre, sur la base de chiffres communiqués par la maison mère Vivendi. La chaîne cryptée comptait, fin septembre, 5,384 millions d'abonnés en France métropolitaine, contre 5,926 un an plus tôt (Canal Sat et Canal Play inclus). Le groupe a parallèlement gagné 423 000 abonnés à l'international (5,098 millions).

Le plan de transformation de Canal+ France est cependant "bien engagé", selon Vivendi. "Groupe Canal+ poursuit la mise en œuvre de son plan d’optimisation de coûts de 300 millions d’euros pour Canal+ en France, indique le groupe dans un communiqué. Ce plan portera son plein effet en 2018, avec des économies de l’ordre de 60 à 80 millions d’euros réalisées en 2016."

Plus globalement, Vivendi est repassé dans le vert au troisième trimestre avec un bénéfice net de 264 millions d'euros, notamment grâce à la "forte croissance" des activités d'Universal Music Group, sa filiale de musique enregistrée. Le groupe avait affiché une perte de 201 millions au troisième trimestre 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.