Foot : Canal+ reprend les droits télé de la Premier League anglaise à SFR
Pour la chaîne cryptée, qui va perdre les droits de la Ligue 1 à partir de 2020, le championnat anglais constitue une occasion de redynamiser son offre sportive.
Canal+ remporte une bataille contre SFR. La chaîne cryptée a récupéré les droits de diffusion télévisée de la Premier League, le championnat de foot anglais, à partir de la rentrée 2019, a annoncé le président du directoire de Canal+, mercredi 31 octobre, sur Twitter. "Très fier d'annoncer que le groupe Canal+ a remporté l’appel d'offres de la Premier League", s'est-il félicité sur le réseau social.
Très fier d’annoncer que le groupe @Canalplus a remporté l’appel d’offres de la Premier League qui fera son grand retour sur les chaînes @Canalplus dès la saison prochaine #welcomeback #larouetourne
— Maxime Saada (@maxsaada) 31 octobre 2018
C'est un revers pour le groupe SFR et sa chaîne RMC Sport, actuel titulaire des droits télé du foot anglais, dont la valeur est de 115 millions d'euros annuels, selon L'Equipe. Pour Canal+, qui va perdre les droits de la Ligue 1 à partir de 2020, la Premier League constitue une occasion de redynamiser son offre sportive. La chaîne cryptée diffusait d'ailleurs le championnat anglais jusqu'en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.