Crise à i-Télé : le Conseil supérieur de l'audiovisuel manifeste sa "vive préoccupation" quant à "la pérennité de la chaîne"
Le CSA s'exprime après avoir reçu les responsables du groupe Canal+.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) manifeste, jeudi 20 octobre, sa "vive préoccupation" quant à "la pérennité de la chaîne" i-Télé, "pour le développement de l’information en continu".
Le CSA s'exprime dans un court communiqué après avoir reçu les responsables du groupe Canal+ à sa demande. Il a notamment auditionné le numéro 2 du groupe, Jean-Christophe Thiéry.
"Disproportion des enjeux"
Dans son communiqué, l'instance insiste "sur la disproportion entre les enjeux liés à l'avenir de cette chaîne qui suppose un engagement au service d’un projet collectif clair et ceux propres à la situation individuelle d'une personnalité des médias".
Situation à @itele : communiqué du CSAhttps://t.co/JZfk8nNVkz pic.twitter.com/kZ5Ah6F925
— CSA (@csaudiovisuel) October 20, 2016
Le CSA fait ainsi allusion à la décision du groupe de mettre à l'antenne l'animateur Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineur aggravée", ce qui a déclenché une grève chez le personnel de la chaîne. Jeudi, à une large majorité, la rédaction a reconduit le mouvement pour protester contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.