Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Le Grand Journal" : Maïtena Biraben dénonce le "mépris" des "donneurs de leçons"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La nouvelle présentatrice de l'émission de Canal+ a de nouveau répondu, jeudi sur France Inter, aux critiques visant son travail, sa chaîne mais aussi son groupe.

"Que faut-il faire pour ne pas essuyer votre mépris ? Il faut démissionner ? Nous ne le ferons pas", assène Maïtena Biraben. Invitée de l'émission "L'instant M" sur France Inter, jeudi 1er octobre, la nouvelle présentatrice du "Grand journal" de Canal+ a de nouveau répondu aux critiques visant son travail, son émission, sa chaîne et son groupe, repris en mains par Vincent Bolloré. Dernière couac en date : un journaliste de Mediapart accuse l'émission qu'elle présente depuis la rentrée de "censure".

"Je parle pour tous les salariés de Canal+ et i-Télé"

Maïtena Biraben, qui a suscité la polémique en déclarant que le Front national, "le premier parti de France", tenait "un discours de vérité", a dénoncé le "mépris" des "donneurs de leçons". Sur le fond des critiques la visant, elle avait déjà assuré qu'elle parlait "de la forme" et "pas du fond". Cette fois, elle a assuré qu'elle répondait aux accusations "pour tous les salariés de Canal+ et i-Télé", taxés d'être des "domestiques" aux ordres de leur nouveau patron, Vincent Bolloré, alors que l'émission de radio touchait à sa fin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.