Médias : Vincent Bolloré et Cyril Hanouna seront auditionnés par les députés mi-mars
Le patron des médias Vivendi et l'animateur vont être entendus dans le cadre d'une commission d'enquête sur l'attribution des fréquences télé.
Médias : Vincent Bolloré et Cyril Hanouna seront auditionnés par les députés mi-mars
Le patron des médias Vivendi et l'animateur vont être entendus dans le cadre d'une commission d'enquête sur l'attribution des fréquences télé.
L'émission "Touche pas à mon poste" va être aussi diffusée le week-end en direct
À partir de lundi 29 janvier, "TPMP", l'émission phare de C8, va être diffusée du lundi au dimanche en direct. Aux commandes de la formule du week-end, toujours Cyril Hanouna, mais avec de nouvelles têtes dans l'équipe.
La chaîne C8 écope d'une amende après des insultes envers la fille de Johnny Hallyday, âgée de 14 ans, dans l'émission "Touche pas à mon poste"
La séquence, datée du 30 janvier 2023, est "de nature à porter atteinte aux droits de la jeune fille, au respect de son honneur et de sa réputation", selon l'Arcom.
"Je ne vous laisserai pas dire qu'on a un prisme d'extrême droite sur CNews ", se défend le directeur général du groupe
Les chaînes du groupe Bolloré, Canal+, C8 et CNews, sont en forte progression en 2023. Le directeur général du groupe, Gérald-Brice Viret analyse ce qui fait le succès de ces chaînes.
"Touche pas à mon poste" : de nouveaux SMS révèlent les consignes strictes passées aux chroniqueurs de Cyril Hanouna avant l'émission
D'autres textos, consultés par "Complément d'enquête", montrent que des éléments de langage sont transmis aux chroniqueurs avant leur passage à l'antenne.
"Complément d'enquête". Cyril Hanouna, le nouveau parrain du PAF
Qui est ce nouveau souverain cathodique ? A l’aide de témoignages inédits et de documents exclusifs, "Complément d'enquête" vous dit tout sur Cyril Hanouna : son parcours, ses réussites, ses ratés, ses réseaux, et sa fortune estimée à 85 millions d’euros...
"Je lui demanderais de rétablir le vrai journalisme" : quand Booba interpelle Vincent Bolloré dans "Complément d'enquête"
Connu pour ses clashs, parfois très violents, le rappeur Booba lâche ses coups contre Cyril Hanouna et adresse un message au tout-puissant patron de Vivendi dans le dernier numéro de "Complément d'enquête" diffusé le 30 novembre 2023.
Cyril Hanouna : "Les gens ont tous un point commun, c'est la peur des représailles", assure la journaliste Virginie Vilar
La journaliste Virginie Vilar est revenue sur l'enquête qu'elle a menée avec son équipe sur le très sulfureux "parrain du PAF", Cyril Hanouna. Elle est l'invitée du 19/20 info, jeudi 30 novembre à l'occasion de la diffusion de l'émission à 22h50 sur France 2.
Portrait de Cyril Hanouna : "J'ai découvert l'ampleur du mal-être de certains salariés", témoigne la journaliste de "Complément d'enquête" Virginie Vilar
La journaliste de l'émission d'investigation de France 2 dévoile à franceinfo les coulisses de cette enquête "éreintante".
"Complément d'enquête" révèle les dessous de la séquence des faux policiers de la Brav-M invités par Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste"
Le magazine d'investigation de France 2 consacre un numéro à Cyril Hanouna et revient sur cet épisode pendant lequel l'animateur de C8 et ses équipes ont été pris en flagrant délit de "fake news".
Rétrospective Spotify, enquête sur Hanouna et JO 2030 dans les Alpes : ça dit quoi ce 30 novembre ?
Ce jeudi 30 novembre, Spotify, Deezer et Apple music dévoilent leurs rétrospectives des artistes les plus écoutés en 2023, Complément d'Enquête consacre un numéro à Cyril Hanouna et les Alpes françaises sont les dernières candidates retenues pour les Jeux olympiques d'hiver de 2030.
Comment les sanctions de l'Arcom contre C8 et Cyril Hanouna se sont évaporées des sites de "Télé-Loisirs", "Voici" ou "Gala" après leur rachat par Vincent Bolloré
L'analyse des publications de plusieurs sites du groupe Prisma, racheté par Bolloré en 2021, ainsi que plusieurs témoignages internes collectés par "Complément d'enquête", montrent à quel point le sujet est devenu sensible au sein de ces médias.
Gironde : un homme mis en examen pour des menaces de mort antisémites contre Cyril Hanouna et Arthur
C'est le garde du corps de l'animateur de "Touche pas à mon poste" qui a porté plainte.
Télévision : Cyril Hanouna dénonce "un acharnement sur 'TPMP'", notamment de l'Arcom
"On est l'émission la plus puissante du PAF", se vante l'animateur sur franceinfo en expliquant les amendes à répétition infligées par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique par "la jalousie" de ses concurrents.
L'Arcom met en garde C8 pour l'interview de faux policiers de la Brav-M chez Cyril Hanouna
Quatre personnes cagoulées étaient venues sur le plateau de "Touche pas à mon poste !". Certaines s'étaient présentées comme membres de la Brav-M, la brigade motorisée de répression de l'action violente, accusée de violences lors des manifestations.
Faux policiers de la Brav-M à "TPMP" : le préfet de police de Paris annonce des sanctions pour deux d'entre eux
Quatre personnes cagoulées s'étaient présentées comme des policiers de la Brav-M dans l'émission de Cyril Hanouna fin mars sur C8. Une enquête administrative avait par la suite été ouverte par la préfecture de police Paris qui doutait de leur appartenance à ce service.
La chaîne C8 écope d'une nouvelle amende de 300 000 euros du fait de l'émission de Cyril Hanouna
Cette nouvelle sanction du régulateur des médias à l'encontre de C8 intervient quatre mois après une amende record de 3,5 millions d'euros, toujours du fait de l'émission "Touche pas à mon poste !".
"TPMP" : le chroniqueur Matthieu Delormeau quitte l'émission de Cyril Hanouna
L'animateur de 49 ans a remercié sur Twitter, vendredi, les téléspectateurs qu'il pense avoir "parfois agacés" mais espère avoir "divertis, amusés, touchés".
Désintox. Non, l'adrénochrome, n'est pas une drogue prélevée dans le sang d'enfants kidnappés
Le 9 mars, Gérard Fauré, présenté comme un «ancien dealer du tout-Paris» réagit sur l'affaire Palmade dans Touche pas à mon poste, sur C8. Devant plus de 2 millions de téléspectateurs, il affirme qu'il y avait «peut-être», dans les soirées de l'humoriste, «une histoire d'adrénochrome».
Insultes de Cyril Hanouna à un député : la chaîne C8 écope d'une amende record de 3,5 millions d'euros
En novembre 2022, Cyril Hanouna avait insulté le député LFI Louis Boyard sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste".
Cyril Hanouna s'en prend au financement de l'audiovisuel public
Lundi soir, Cyril Hanouna a profité de son émission sur C8 pour dénoncer le financement de l'audiovisuel public.
TF1 saisit l'Arcom après des accusations de Cyril Hanouna sur la rémunération des invités de l'émission "Le Late avec Alain Chabat"
Le présentateur de C8 avait assuré que le show de TF1, qu'il a qualifié d'"accident industriel de l'année", bénéficiait de 500 000 euros de budget, dont 100 000 pour les invités.
franceinfo junior. Peut-on tout dire à la télé ?
Quelles règles et sanctions s'appliquent à la télévision ? On en parle dans franceinfo junior Alexis Lévrier, historien spécialiste des médias.
Désintox. Oui, Cyril Hanouna a bien donné plus de visibilité à l'extrême droite dans l'émission « Touche Pas à Mon Poste »
À la suite de la passe d’armes entre le député LFI Louis Boyard et l’animateur de « Touche Pas à Mon Poste », Jean-Luc Mélenchon a réagi sur sa chaîne YouTube, ce jeudi 17 novembre.
Meurtre de Lola : l'Arcom met en demeure la chaîne C8 pour son émission "Touche pas à mon poste"
L'autorité de régulation des médias estime que l'émission présentée par Cyril Hanouna a, dans plusieurs séquences du mois d'octobre, manqué "à l'obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours".
REPLAY - Que dit l’affaire Hanouna de l’empire Bolloré ? Le débat du Talk franceinfo
L’émission "Touche pas à mon poste" de jeudi 10 novembre a donné lieu à une altercation entre son présentateur Cyril Hanouna, et le député, Louis Boyard après que ce dernier ait évoqué un des procès dans lequel Vincent Bolloré, patron de la chaîne, est mis en cause. C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18 heures, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
Altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard : "Ça prouve que cette concentration de médias, entre les mains de quelques milliardaires, peut aboutir à la censure"
Pour la journaliste de Mediapart, cette séquence sur Touche pas à mon poste prouve que la concentration des médias "entre les mains de quelques milliardaires" peut aboutir à l'impossibilité de critiquer celui qui possède.
Clash Hanouna-Boyard : "Quand on tape sur Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Patrick Pouyanné, on se trompe", affirme le Medef
Le député LFI Louis Boyard a critiqué jeudi le patron de C8, Vincent Bolloré, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", au sujet de ses activités en Afrique. Des déclarations qui lui ont valu des insultes de la part de l'animateur de l'émission Cyril Hanouna.
Clash Hanouna-Boyard : C8 en situation de récidive, l'Arcom transmet le dossier à un rapporteur indépendant
Ce membre du Conseil d'Etat sera chargé de décider d'éventuelles sanctions à l'encontre de l'émission "Touche pas à mon poste" après la diffusion d'une séquence dans laquelle l'animateur Cyril Hanouna insulte le député LFI Louis Boyard. La chaîne avait déjà dû payer une amende en 2017.
ENTRETIEN. Louis Boyard : "Nous sommes dans un combat politique contre un empire médiatique, pas contre Cyril Hanouna"
Après sa violente altercation avec le présentateur vedette de l'émission "Touche pas à mon poste" jeudi dernier, le député La France insoumise s'exprime pour la première fois.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.