Cet article date de plus de sept ans.

Quand Cyril Hanouna stigmatise la communauté gay

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Quand Cyril Hanouna stigmatise la communauté gay
Quand Cyril Hanouna stigmatise la communauté gay Quand Cyril Hanouna stigmatise la communauté gay (FranceInfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un canular téléphonique réalisé par l'animateur de C8 dans son émission "Touche pas à mon poste" a créé une polémique, de nombreuses personnes le jugeant homophobe.

Si le canular de Cyril Hanouna a beaucoup fait parler, il a également eu des conséquences fâcheuses pour l'une des personnes concernées. L'un des jeunes hommes piégés par l'animateur au téléphone s'est purement et simplement fait virer de chez lui. "Le jeune homme n'avait pas fait son coming out. (...) Etre mis devant le fait accompli, dans une émission très regardée, c'est quand même très violent pour lui", témoigne d'ailleurs Romain, bénévole de l'association Le Refuge.

Des excuses tardives

Mathieu Magnaudeix, membre de l'Association des journalistes LGBT, nous a fait part de son effroi après cet épisode. "Dans certains pays, la police traque les homosexuels sur des applications de rencontre. Il y a des sites en France, aujourd'hui, où vous avez des gens qui posent des pièges à des homosexuels (...) Ceci est une réalité", explique-t-il. Si Cyril Hanouna a reconnu qu'il était allé trop loin, il a tout de même attendu cinq jours avant de publier une lettre d'excuses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.