"Touche pas à mon poste !" : l'émission de Cyril Hanouna (à nouveau) sur le bureau du CSA
L'émission est à nouveau dans le viseur du CSA, après une scène hors antenne diffusée mercredi 7 novembre.
Ces dérapages sont presque devenus des marronniers. Une nouvelle séquence de l'émission animée par Cyril Hanouna, et diffusée le mercredi 7 décembre, fait polémique. On peut y voir le présentateur de "Touche pas à mon poste !" proposer un jeu à Capucine Anav, l'une des chroniqueuses de l'émission. Yeux bandés, elle doit tendre sa main vers l'animateur et "deviner quelle partie de son corps" elle est en train de toucher.
Après avoir dirigé la main de la chroniqueuse sur son torse puis sur son bras, Cyril Hanouna la pose ensuite sur son entrejambe.
Après le bisou non désiré sur les seins, voici le toucher forcé sur le sexe par @CyrilHanouna. (feat @C8tv @TPMP @CapucineAnav #TPMP) pic.twitter.com/BGsNRn1fmV
— Le Téléviseur (@Tele_Viseur) 7 décembre 2016
Le CSA annonce instruire le dossier
Sur son compte Twitter, le gendarme de l'audiovisuel a annoncé qu'il allait "instruire le dossier prochainement", précisant que "de nombreux signalements concernant la chaîne C8 ont été effectués".
De nombreux signalements concernant la chaîne C8 ont été effectués ces derniers jours. Le CSA instruira le dossier prochainement.
— CSA (@csaudiovisuel) 9 décembre 2016
La scène, qui s'est déroulée hors antenne, a tout de même été repêchée dans un montage et diffusée mercredi. Le CSA a reçu 20 signalements au lendemain de la diffusion, mais en comptabilisait plus de 800 vendredi après-midi, après la parution de plusieurs articles.
"On essaie de donner l'exemple d'une bande qui s'éclate"
"Il y a plein de gens qui disent qu'on donne le mauvais exemple", a réagi Cyril Hanouna jeudi 8 décembre dans son émission. "On essaie de donner l'exemple d'une bande qui s'éclate."
C8 était déjà dans le collimateur du CSA. Après de nombreux avertissements, le régulateur a engagé fin novembre une procédure de sanction contre la chaîne, lui reprochant une séquence où Cyril Hanouna avait mis en scène un faux meurtre et poussé un chroniqueur à en prendre la responsabilité.
Malgré tous ces déboires, l'émission reste une locomotive pour la chaîne sur la tranche clé de l'avant-soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.