: Vidéo Accusation d'agression sexuelle sur le plateau de Cyril Hanouna : le chroniqueur s'excuse
Jean-Michel Maire avait embrassé une jeune femme sur le sein à l'antenne, sans son consentement. Il s'est excusé, niant toutefois l'agression sexuelle.
Après la polémique, le mea culpa. Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" qui avait embrassé une jeune femme sur la poitrine sans son consentement s'est excusé, lundi 17 octobre. Ce passage de l'émission "Les 35 heures de Baba", animée par Cyril Hanouna sur C8, le 14 octobre, avait déclenché de très nombreux signalements auprès du CSA.
Lundi, en présence de la jeune femme, Soraya Riffy, Jean-Michel Maire, visiblement ému, a déclaré : "Je crois respecter les femmes autant que je peux. Que je puisse être un gros lourd, je l'avoue aisément." Il poursuit : "Parfois, je dépasse les bornes dans cette lourdeur et ça peut devenir un geste déplacé. Si ce geste a été déplacé, alors je m'en excuse une nouvelle fois. Je comprends très bien que des gens aient pu être choqués." La séquence a été isolée par le Huffington Post.
"Le terme 'agression' m'a énormément choqué"
Le chroniqueur avoue également qu'il n'a pas "saisi sur le moment la portée" de son geste, refusant de parler d'agression sexuelle. "Ça m'a blessé, surtout la violence des mots", dit-il, ajoutant : "Le terme d''agression' m'a énormément choqué."
De son côté, Soraya Riffy confie qu'elle a trouvé "le geste de Jean-Michel Maire un peu déplacé et pas très professionnel". Avant d'ajouter : "Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que Jean-Michel Maire m'a quand même présenté des excuses que j'ai acceptées."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.