Denis Brogniart : "Koh-Lanta n'a rien à voir" avec le décès de Gérald Babin
L'animateur ajoute que la production a tout fait pour que la famille puisse se rendre auprès du corps du participant, au Cambodge.
L'émission "Koh-Lanta" "n'a rien à voir" avec la mort de Gérald Babin, selon l'animateur de TF1 Denis Brogniart, qui s'exprimait au micro de RTL, mardi 16 avril. Le participant est mort au premier jour de tournage de la nouvelle saison, le 22 mars.
"On n'a rien à se reprocher", assure l'animateur, qui souhaite l'ouverture d'une enquête judiciaire pour "que toute la lumière soit faite". La famille de Gérald Babin a déposé plainte contre X début avril. "L'émission avait commencé depuis trois heures, les candidats venaient de prendre un copieux petit-déjeuner, ils avaient passé une nuit à l'hôtel après un voyage en avion dans de bonnes conditions... ce n'est pas le procès de la télé-réalité."
Il répond par ailleurs à certaines accusations de la famille, rapportées par le Point.fr, qui affirme avoir dû "supplier" la production pour pouvoir aller voir le corps de leur proche au Cambodge. "C'est totalement faux, dès l'instant que nous avons appris la mort de Gérald Babin (...), nous avons tout mis en œuvre pour les faire partir au Cambodge." L'animateur ajoute qu'il a assisté aux obsèques du jeune homme, notamment à "la demande de la famille".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.