Game of Thrones, une série à l'envers du décor écolo ?
La série à succès Game of Thrones serait-elle en fait une série écologique ? Plusieurs éléments sont en tout cas frappants !
Les marcheurs blancs, une armée de morts-vivants qui marche vers le sud pour détruire l'humanité, c'est ce que l'on peut apercevoir dans Game of Thrones. Ces images nous font clairement penser à la menace du réchauffement climatique. Plusieurs fois dans la série à succès, on peut entendre et voir les personnages annoncés "L'hiver arrive". Alors effectivement, dans GOT c'est l'hiver qui menace, mais les marcheurs blancs sont le principal danger pour tous les protagonistes. Et il leur faut du temps avant de le comprendre, puisqu'ils sont occupés à s'entretuer... Un peu comme nous finalement.
Les personnages ont tous un rapport avec l'écologie
Voici la présentation des personnages : Tyrion Lannister, dans le rôle du climato-sceptique. "Je ne crois pas que des géants, des goules et des marcheurs blancs se cachent derrière le mur", avait-il déclaré avant de changer d'avis. Dans le rôle du lanceur d'alerte, on retrouve Jon Snow. Il passe son temps à alerter sur les dangers au-delà du mur, mais n'est pas pris au sérieux. De son côté, Sersei Lannister est la dirigeante nationaliste. Elle ne s'intéresse qu'à sa famille et se fiche bien de ce qui peut arriver au reste de l'humanité. Alors Game of Thrones pourrait en fait être une série écolo ? On vous laisse terminer le casting pour vous faire votre propre idée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.