Trop populaire, "Game of Thrones" fait planter les serveurs de la chaîne HBO
Le service de streaming de la chaîne américaine n'a pas tenu le coup face à la demande : de très nombreux fans attendaient dimanche le début de la quatrième saison de la série fantastique.
Le retour de la série était très attendu. Trop attendu peut-être pour les serveurs informatiques. Le service de streaming de la chaîne HBO a planté, dimanche 6 avril, en pleine diffusion du premier épisode de la quatrième saison de Game of Thrones aux Etats-Unis, frustrant de nombreux fans, rapportent les médias américains.
La faute à une "demande trop importante", s'est excusée la chaîne, dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter (en anglais). Sur Twitter, HBO a tenté de contenir la colère des fans en postant des messages reprenant l'univers de la série médiévale et fantastique : "Il y a apparemment des problèmes au sein du royaume", peut-on par exemple lire sur le compte officiel.
Looks like there's trouble in the realm. Apologies for the inconvenience. We'll be providing updates, so please stay tuned. #GameofThrones
— HBO GO (@HBOGO) April 7, 2014
Pas suffisant pour apaiser certains téléspectateurs, visiblement impatients de découvrir l'épisode. "Réparez ou j'en fais la promesse, je posterais sur Twitter tous les 'spoilers' que je connais sur la série", écrit un fan. "HBO, je te déteste, proclame un autre. Je serai très mécontent si tu ruines Game of Thrones." Un autre fan propose une parade pour éviter les déconvenues, relaye le Huffington Post (en anglais) : se plonger dans les livres qui ont inspiré la série, plutôt que de tenter de la suivre à la télévision.
Dear HBO go servers. Fix yourselves or I swear to God I'll tweet every spoiler I know about game of thrones.
— Chris Boy (@cboy7461) April 7, 2014
HBO GO, I hate you. I will be upset is Game of Thrones is ruined for me.
— Lauren (@lauuust) April 7, 2014
I'm not keeping score or anything, but books: 1, HBO GO: 0.
— Harper Perennial (@HarperPerennial) April 7, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.