Gérard Jugnot : "Ça me plaît de jouer les Français ordinaires"
Gérard Jugnot est l'invité du Grand Soir 3 ce samedi 13 février pour évoquer le dernier volet du téléfilm "La loi d'Alexandre", diffusé mardi soir.
La loi d'Alexandre, c'est "trois volets d'une collection très agréable et très difficile à faire. J'ai beaucoup bossé", affirme Gérard Jugnot, acteur principal de ce téléfilm, primé à Luchon et dont le 3e et dernier volet sera diffusé mardi 16 février à 20h55. "Ce sont les dialogues ciselés qui m'ont séduit dans ce projet. Ça me faisait peur parce que ça parle beaucoup, mais j'ai pris énormément de plaisir à jouer ce personnage d'avocat, un type brillant et très intelligent. Et ça change parce que je fais toujours des personnages un peu con", explique-t-il.
Camping 3, "une folie"
"Ça me plaît de jouer les Français ordinaires. Je joue des Français ordinaires confrontés souvent à des choses extraordinaires, à l'instar de ma vie, qui est formidable", confie celui qui prépare un livre sur les années Splendid et sa jeunesse et qui apparaîtra dans Camping 3. "C'était une folie, une récréation. On a fait les fous avec Michèle Laroque", conclut-il à propos de ce film qui sortira en juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.