Intervilles : en l'absence de vachettes, Dax et Mont-de-Marsan ne participeront pas à l'émission qui fait son retour sur France Télévisions
Dax et Mont-de-Marsan refusent de participer à la nouvelle version d'Intervilles, rapporte France Bleu Gascogne lundi 11 novembre. L'émission culte fera son retour sur France Télévisions à l'été 2025 et pour quatre soirées, mais sans vachettes. Une absence coupable aux yeux des deux communes landaises.
La raison de ce changement est liée au nouvel animateur de l'émission, Nagui engagé pour la défense de la cause animale. Le premier retour d'Intervilles, en 2020 (finalement avorté à cause de la pandémie de Covid-19), avait d'ailleurs déjà fait polémique dans les Landes, pour les mêmes raisons.
"On a été contactés par la société de production, qui nous a confirmé l'absence de vachettes" explique Julien Dubois, le maire de Dax, au micro de France Bleu Gascogne : "Cela sous-entend qu'elles subiraient un traumatisme en participant à Intervilles. Ce qui n'est absolument pas le cas. Dans ce contexte, nous avons décliné la proposition qui nous était faite".
"Intervilles sans vachettes, ce n'est pas Intervilles"
Également interrogé par France Bleu Gascogne, le maire de Mont-de-Marsan abonde dans le même sens : "Intervilles sans vachettes, ce n'est pas Intervilles. C'est autre chose, c'est une kermesse, ou un jeu télévisé quelconque, mais ça ne s'appelle pas Intervilles", s'offusque Charles Dayot, qui était d'ailleurs le capitaine de l'équipe montoise lors de la troisième et dernière victoire de Mont-de-Marsan à Intervilles, en 2007.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.