Koh-Lanta : l'avocat de l'homme soupçonné d'agression sexuelle estime son client "blanchi", celui de la plaignante parle d'une "pure stratégie de fake news"
Le candidat soupçonné d'avoir agressé une autre participante a été entendu par la police lundi lors d'une garde à vue levée dans la soirée. Selon son avocat, il n'existe plus "aucun soupçon" à l'encontre de son client. L'avocat de la plaignante assure au contraire que la procédure se poursuit.
La garde à vue du candidat de l'émission Koh-Lanta soupçonné d'avoir agressé sexuellement une autre participante sur le tournage du jeu de TF1, a été levée lundi 14 mai dans la soirée. Son avocat, Maître Jérémie Assous, estime sur franceinfo que son client est "blanchi". "Mon client a retrouvé la liberté sans qu'il y ait la moindre poursuite à son égard", déclare Me Assous. "C'est à la suite de la confrontation de ses explications à la version de la plaignante qu'il a été remis en liberté, donc là, il n'existe aucun soupçon à l'encontre de mon client", affirme-t-il.
Selon l'avocat du candidat mis en cause, qui a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, les accusations de la plaignante "s'effrondrent" face à la version de son client. Me Assous qui affirme par ailleurs que des témoins étaient présents ce jour là. C'est la raison pour laquelle, selon lui, "les policiers ont considéré qu'il était totalement inutile et injuste de continuer à priver (son client) de liberté", ajoute-t-il. "C'est un signe qu'ils envoient notamment aux médias et au public pour dire qu'il ne faut pas soupçonner mon client d'avoir commis la moindre infraction. Ils viennent de le blanchir", insiste encore l'avocat. "Bien-sûr l'enquête continue et nous allons contribuer aux éléments de l'enquête car il a subi un énorme préjudice et nous entendons obtenir réparation", a ajouté Me Jérémie Assous, alors que le parquet de Bobigny a fait savoir que l'enquête se poursuivait.
La plaignante attend les suites de la procédure "avec sérénité et détermination", selon son avocat
Maître Léon del Forno, l'avocat de Candide Renard, la plaignante dans cette affaire, a réagi à son tour lundi soir auprès de franceinfo, rappelant la poursuite de l'enquête par le parquet. "Il n'appartient pas à Candide Renard de commenter la procédure pénale en cours. Elle attend les suites de celle-ci avec sérénité et détermination", précise-t-il.
"En revanche, qu'il soit fait état de prétendus témoins confirmant ou infirmant sa version des faits relève d'une pure stratégie de fake news", a tenu à préciser l'avocat de Candide Renard. "De telles méthodes visant à déstabiliser une plaignante dénonçant des faits aussi graves à un stade aussi préliminaire d'une enquête sont proprement inadmissibles et ne seront pas tolérées", a ajouté Me del Forno.
La production du célèbre jeu d'aventure télévisé diffusé sur TF1 avait annoncé jeudi 10 mai l'annulation de la prochaine édition, après qu'une candidate a accusé un autre participant d'"agression sexuelle".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.