L'acteur Dimitri Boetto, interpellé le 1er janvier dans le Vaucluse, est soupçonné d'avoir tué accidentellement son ex-beau-frère
Une information judiciaire pour "violences ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner" a été ouverte vendredi 3 janvier contre l'acteur Dimitri Boetto, soupçonné d'avoir mortellement frappé son ex-beau-frère mercredi 1er janvier à Apt (Vaucluse), a indiqué à l'AFP le parquet d'Avignon.
L'acteur de téléfilms, né en 1973, avait été interpellé le même jour dans un train en gare de Lyon Saint-Exupéry à destination de la région parisienne, "sans qu'on puisse pour autant dire qu'il était en fuite", selon la même source.
Une dispute familiale ou autre chose ?
"Il y a eu des violences commises et on a retrouvé une personne sur la voie publique", laquelle "est décédée peu de temps après", a détaillé la même source. La victime serait l'ex-beau-frère de Dimitri Boetto, selon la radio France Bleu.
L'acteur et la victime "ont un lien, maintenant c'est précisément ce que l'enquête essaye de déterminer, savoir de quoi il s'agit, est-ce que c'est une dispute familiale ? Est-ce que c'est autre chose ?", a relevé le parquet d'Avignon.
Selon France Bleu, une violente bagarre a éclaté le 1er janvier à l'heure du déjeuner devant un café du centre-ville d'Apt, d'où l'acteur est originaire. La victime présentait "de nombreuses traces de coups" et a succombé à ses blessures dans la journée après avoir été transportée à l'hôpital.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.