L'animateur Pierre Tchernia est mort à l'âge de 88 ans
Réalisateur, présentateur, acteur... Pierre "Magic" Tchernia avait de nombreuses casquettes.
Réalisateur, présentateur, acteur... L'homme de télévision Pierre Tchernia est mort à l'âge de 88 ans, dans la nuit de vendredi à samedi 8 octobre à Paris. "L'état de santé de papa s'est dégradé il y a 8 jours, il est mort à 3 heures du matin dans nos bras", a annoncé à l'AFP son fils Antoine. "Il est parti dans la sérénité entouré de sa famille", a ajouté de son côté son agent, Artmedia.
Il a participé à la création du premier JT
Pierre Tchernia était connu du grand public pour ses apparitions dans l'émission Les Enfants de la télé au côté d'Arthur sur TF1. Mais il avait derrière lui une longue carrière en tant qu'acteur, présentateur et réalisateur. Il a notamment participé à la création du premier journal télévisé en 1949 avant d'animer plusieurs émissions comme Monsieur Cinéma, La Boîte à sel, L'Ami public numéro un et Cinq colonnes à la Une.
Il se lance enuite dans l'aventure cinématographique. Il écrit le scénario de plusieurs films comme Le Petit baigneur ou encore Carambolages et réalise quatre longs-métrages, dont Le Viager et Les Gaspards. Il a également fait des apparitions dans une quinzaine de films.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.