La série "Glee" va continuer malgré la mort de Cory Monteith
L'acteur qui incarnait le personnage de Finn est mort d'une overdose la semaine dernière.
Faut-il arrêter la série Glee, endeuillée par la mort d'un de ses acteurs principaux, Cory Monteith, le 13 juillet ? "Non", répondent les producteurs. Selon le site internet TMZ (en anglais), qui publie l'information jeudi 18 juillet, la série continuera malgré le décès par overdose de celui qui incarnait Finn, un des anciens élèves que les "Gleeks", les aficionados de la série, pouvaient continuer à suivre régulièrement au cours de la saison 4.
"Les scénaristes ont organisé une réunion en urgence afin de trouver un moyen d'éclipser son personnage de la série", écrit TMZ. "Il n'est pas du tout question d'annuler Glee, indique une source proche de la production. D'abord, parce que la série rapporte de l'argent. Mais aussi car c'est un tout, avec plein de nouveaux personnages créés l'an dernier. Il est clair que Glee ne tournait pas autour d'une seule personne."
Ce n'est pas la première fois qu'un acteur meurt alors que son personnage est toujours vivant dans une série. "Les scénaristes pourront s'appuyer sur l'expérience vécue sur d'autres plateaux de tournage", comme dans la série A la Maison Blanche ou Mad Men. Pour ce qui est de Glee, précise la production, "aucune décision n'a encore été prise".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.