Cet article date de plus d'un an.

Le château de la Star Academy est à vendre aux enchères

La propriété de 18 hectares, où étaient tournées les saisons du télécrochet de TF1, est mise à prix à 700 000 euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le château des Vives-Eaux à Dammarie-les-lys (Seine-et-Marne) a accueilli les tournages de la Sar Academy jusqu'en 2023. (PHILIPPE LENGLIN / MAXPPP)

Le célèbre château de la Star Academy est à vendre aux enchères, a appris franceinfo lundi 16 octobre, confirmant une information du Parisien [article payant]. La propriété est située 176, rue des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Elle est mise à prix à 700 000 euros, comme l'indique l'annonce publiée en ligne et qu'a pu consultée franceinfo.

La propriété de près de 18 hectares, qui a vu naître les carrières d'artistes français comme Jenifer, Olivia Ruiz ou Nolwenn Leroy, comprend un château de quelque 2 500 m2, une maison de gardien, des dépendances et une serre. Elle sera vendue aux enchères au tribunal judiciaire de Melun, le 2 novembre prochain. Une visite est organisée le mercredi 25 octobre.

Selon la production, cette vente n'impactera pas le tournage de la prochaine saison du télé-crochet, qui sera diffusée sur TF1 à partir du 4 novembre. Sur les 20 000 prétendants, 16 candidats ont été retenus, soit trois de plus que l'an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.