Le studio Ghibli de Miyazaki lance sa première série télé d'animation
"Ronya, fille de brigand" sera diffusée dès l'automne au Japon. Chose inhabituelle pour Ghibli, la série sera mise au point par ordinateur.
Alors que le Japonais Hayao Miyazaki a pris sa retraite après la sortie de son dernier long métrage, Le Vent se lève, le studio Ghibli se lance dans la série télévisiée d'animation, rapporte, lundi 3 février, le site spécialisé The Hollywood Reporter (en anglais). Il s'agit de l'adaptation de Ronya, fille de brigand, un livre pour enfants de l'auteure suédoise Astrid Lindgren. L'histoire est celle deux enfants, issus de deux bandes de brigands rivales, qui vont devenir amis.
La série, qui sera diffusée à l'automne au Japon, sera supervisée par Goro Miyazaki, fils de Hayao Miyazaki. Il s'est déjà essayé à la réalisation avec La Colline aux coquelicots. Chose inhabituelle pour Ghibli, la série sera mise au point par ordinateur et en 3D. "Moi, je déteste le numérique", avait déclaré Hayao Miyazaki dans un entretien au Figaro. En effet, le quotidien avait expliqué que le maître avait l'habitude de travailler "sans ordinateur, à la main avec de la peinture et de l'encre, dans la pure tradition des emakis, rouleaux qui se lisent de droite à gauche, ancêtres des mangas".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.