Michel Denisot et le Grand Journal, c'est fini
Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours concernant l'avenir de Michel Denisot à la tête de l'émission phare de Canal +. C'est désormais officiel, il n'animera pas la dixième saison du Grand Journal . Il l'annonce vendredi dans un entretien au Parisien . "Canal + m'a proposé de faire une dixième et dernière année, jusqu'en 2014, mais je sentais que c'était mieux d'arrêter, " explique Michel Denisot au quotidien.
"Je suis très touché par tous les témoignages, et surtout fier d'avoir contribué à la plus grande réussite de toute l'histoire de Canal+ en terme d'audiences, d'images et de révélations", confie aussi Michel Denisot.
Une dernière année compliquée
Le Grand Journal , longtemps plébiscité par le public, a connu une saison compliquée. Le programme a vu son audience chuter fortement (-12% en première partie, -26% en seconde) et commence à avoir du mal à lutter contre la concurrence menée par les succès de C à vous sur France 5 et Touche pas à mon Poste sur D8. Des résultats médiocre dont se défend l'animateur dans le mail d'adieu qu'il a envoyé à ses collaborateurs et qui a été rendu public par le site Ozap.
Michel Denisot ne sera pas sans emploi pour autant. Il occupe depuis septembre 2012 le poste de directeur de la version française de Vanity Fair dont le premier numéro sortira à la fin du mois. "Cela va me prendre plus de temps que prévu, et je ne peux pas faire deux choses de manière aussi passionnelle. Commencer une nouvelle aventure aussi prestigieuse à 68 ans, c'est une chance ", explique l'animateur.
La question du recrutement d'un ou plusieurs animateurs est désormais posée pour l'émission du soir de Canal +. Une possible arrivée d'Ali Badou ou d'une promotion de Maïténa Biraben voire d'un retour d'Antoine de Caunes sont évoqués par els médias. Ce dernier a toutefois démenti sur Le Mouv' jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.