Qui sera la nouvelle Miss France ?

Article rédigé par Yann Thompson, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Les prétendantes au titre de Miss France 2017 à Montpellier (Hérault), le 3 décembre 2016. (PASCAL GUYOT / AFP)

30 candidates de 18 à 24 ans espèrent succéder, samedi, à Iris Mittenaere pour le titre de reine de beauté 2017.

Ce qu'il faut savoir

Qui sera la nouvelle Miss France ? Samedi 17 décembre à Montpellier (Hérault), 30 candidates de 18 à 24 ans espèrent succéder à Iris Mittenaere pour le titre de reine de beauté 2017, un concours dénoncé par les féministes qui le jugent "ringard" et "stéréotypé".

Un record pour les Hauts-de-France ? Après deux années de succès, la région des Hauts-de-France remet son titre en jeu. Si une Nordiste succède à Iris Mittenaere, une Lilloise de 23 ans, la région établira un record historique pour le concours.

Le thème de "Noël". Présentée par Jean-Pierre Foucault, la compétition sera cette année placée sous le signe de Noël. L'an dernier, l'élection avait été suivie par 8,1 millions de téléspectateurs, l'une des meilleures audiences de l'année pour TF1.

Vote du public. A égalité, le jury et les téléspectateurs désigneront les cinq finalistes parmi 12 candidates sélectionnées par les organisateurs. Les téléspectateurs auront toutefois le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS.