Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Brut a interviewé Indira Ampiot, Miss France 2023

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Elle est la nouvelle Miss France pour l’année à venir. Indira Ampiot, qui représentait la Guadeloupe, a été couronnée le 17 décembre dernier. Pour Brut, elle répond à toutes les questions.
VIDEO. Brut a interviewé Indira Ampiot, Miss France 2023 Elle est la nouvelle Miss France pour l’année à venir. Indira Ampiot, qui représentait la Guadeloupe, a été couronnée le 17 décembre dernier. Pour Brut, elle répond à toutes les questions. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Elle est la nouvelle Miss France pour l’année à venir. Indira Ampiot, qui représentait la Guadeloupe, a été couronnée le 17 décembre dernier. Pour Brut, elle répond à toutes les questions.

Elle était Miss Guadeloupe, elle est maintenant Miss France 2023. À peine âgée de 18 ans, Indira Ampiot est la nouvelle gagnante du concours de beauté. Pendant un an, elle représentera la France à l’international, et participera notamment au concours Miss Univers, pour espérer obtenir la place de sa prédécesseure, Iris Mittenaere. Lors de sa remise de prix, elle remporte notamment un voyage en Guadeloupe, île d’où elle est originaire. Un événement qui a fait parler sur internet.

Sur Brut, elle répond aux internautes. “Alors, j'ai vu sur Twitter, vous avez été nombreux à commenter le voyage en Guadeloupe. Je vous explique : moi, je suis trop contente de revenir en Guadeloupe, je vais pouvoir revoir ma famille et mes amis.

“J'aime l'interaction avec les gens, j'aime partager”

Elle se confie également sur son aventure au sein du concours des Miss. “On n'a pas eu vraiment de moments difficiles. C'est vrai qu'on était souvent avec le comité, donc on n'avait pas souvent le temps de parler avec nos familles, parce que moi je privilégie mes heures de sommeil. C'est vrai qu'on avait l'occasion de leur parler le soir. Donc, après, quand on rentrait, je répondais à deux, trois messages, je répondais à mes parents, à mon frère et puis, par la suite, j'allais dormir. Donc, je pense que c'est ce qui a été un peu compliqué.

Aujourd’hui élue Miss France 2023, la jeune femme enchaîne les rendez-vous médiatiques. “C'est vrai que c'est assez prenant, on est dans le rush, c'est assez intense. Mais après, moi, ce sont des exercices que j'adore, je suis une vraie pipelette, donc j'adore parler. Et puis répondre aux interviews, j'aime ça, j'aime l'interaction avec les gens, j'aime partager et ça vous permet aussi de me découvrir davantage, donc je suis trop contente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.