Cet article date de plus d'un an.

Télévision : "J’ai retrouvé la pêche", à 80 ans, Michel Drucker se livre sur ses nouveaux projets

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
À l’aube de ses 81 ans, Michel Drucker se confie sur ses nouveaux projets dans le 12/13 info, vendredi 8 septembre. Il indique notamment qu’il animera une émission pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Télévision : "J’ai retrouvé la pêche", à 80 ans, Michel Drucker se livre sur ses nouveaux projets À l’aube de ses 81 ans, Michel Drucker se confie sur ses nouveaux projets dans le 12/13 info, vendredi 8 septembre. Il indique notamment qu’il animera une émission pour les Jeux olympiques de Paris 2024. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
À l’aube de ses 81 ans, Michel Drucker se confie sur ses nouveaux projets dans le 12/13 info, vendredi 8 septembre. Il indique notamment qu’il animera une émission pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

En trois ans, Michel Drucker a traversé deux opérations à cœur ouvert. Il revient à la rentrée pour une nouvelle saison de son émission phare : "Vivement dimanche". Présent sur le plateau de 12/13 info, vendredi 8 septembre, il confie que pendant son hospitalisation, il a pensé "tout le temps" à la télévision, sa passion. Selon l’animateur, la recette pour durer dans ce métier, c’est "de travailler", "de rester calme" et "d’avoir de l’humour". "Je voulais absolument reprendre. Je voulais revivre ça. (…) Comme j’ai retrouvé la pêche, j’ai l’impression que je ne vais pas partir", assure celui qu’on surnomme Terminator.

"Place aux jeunes"

Dimanche 10 septembre, il consacrera une émission à Simone Signoret et Yves Montand, des personnalités qu’il a connu. "Ce qui m’étonne, c’est de voir votre génération [celle d’Émilie Tran Nguyen, NDLR]. Vous allez plus vite que nous. Vous êtes très rapide. (…) Il faut se hâter lentement. Moi, je suis un homme de longues distances. Mes émissions sont longues. On prend le temps de parler", explique Michel Drucker, qui assure qu’il faut laisser la "place aux jeunes". En attendant, le présentateur télé a plein d’émissions qui vont arriver, dont une émission pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.