Télévision : la chaîne Numéro 23 s'appellera RMC Story à la rentrée
Sa nouvelle grille de programmes, consacrée "aux reportages, à l'investigation, aux crimes, à l'immersion, à l'histoire", devrait être présentée dans les prochaines semaines.
Elle proposera des émissions sur l'histoire et les faits de société. La chaîne Numéro 23 va changer de nom à la rentrée pour s'appeler RMC Story, a annoncé mercredi 6 juin le nouveau propriétaire de la chaîne, le groupe Altice.
Sa nouvelle grille de programmes, consacrée aux "reportages, à l'investigation, aux crimes, à l'immersion, à l'histoire", devrait être présentée dans les prochaines semaines, a expliqué Alain Weill, président de la maison-mère de RMC et BFMTV, lors d'une conférence de presse de RMC Découverte, l'autre chaîne du groupe sur la TNT.
Des films inspirés d'histoires vraies
Jean-Baptiste Boursier, ex-présentateur des soirées sur BFMTV, y tiendra un talk-show hebdomadaire, a précisé BFMTV. RMC Story devrait également diffuser des films "s'inspirant d'histoires vraies". La chaîne, qui vise un public "plus large", affichait en mai 2018 une audience moyenne de 1,3%, en hausse de 0,2 point en un an, selon les chiffres de Médiamétrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.