Valérie Trierweiler et Laurent Ruquier s'échangent des amabilités sur Twitter
L'ex-Première dame semble avoir mal compris les propos de l'animateur sur "le fils de François Hollande" et l'a pris à partie sur le réseau social.
Laurent Ruquier a beau avoir usé de smileys, il n'est pas parvenu à dérider Valérie Trierweiler. L'animateur a été séchement pris à partie par l'ex-Première dame sur Twitter au lendemain de la diffusion de son émission "On n'est pas couché", sur France 2, samedi 4 avril.
Dans son "flop ten", Laurent Ruquier évoquait un énième échange houleux via Twitter entre le fils de Nicolas Sarkozy, Louis, et celui de Valérie Trierweiler, Léonard. Il s'interrogeait alors ironiquement sur le silence du fils de François Hollande dans cette partie de ping-pong virtuelle. L'ancienne compagne du chef de l'Etat a visiblement cru que l'animateur avait indiqué à tort que Léonard était le fils du président. Et s'est fendu d'un tweet assassin.
Je rappelle à @ruquierofficiel que @trierweiler3 n'est pas le fils de @fhollande mais de @TrierweilerD De la rigueur sur l'essentiel. #ONPC
— Valerie Trierweiler (@valtrier) April 5, 2015
Prenant la défense de Laurent Ruquier, un internaute a signalé que ce dernier n'avait jamais tenu de tels propos. L'intéressé en a profité pour répondre à l'ex-Première dame.
@leelooki @valtrier @trierweiler3 @fhollande @TrierweilerD il faut croire que ce n'est pas moi qui manque de rigueur ...
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) April 5, 2015
Laurent Ruquier qualifié d'"amuseur public"
Sans se dédire, Valérie Trierweiler a enfoncé le clou, comparant l'animateur à un "amuseur public". Lequel s'est dit volontaire, toujours avec le sourire, pour suivre des cours de journalisme auprès de la collaboratrice de Paris Match.
@ruquierofficiel . Alors apprenez à parler distinctement. Amuseur public est aussi un métier, à défaut d'être journaliste. #ONPC
— Valerie Trierweiler (@valtrier) April 5, 2015
@valtrier si vous donnez des cours , je m'inscris ! Je ne suis qu'un débutant :)
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) April 5, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.