: Vidéo Télé : les papys font de la résistance
Ils sont septuagénaires et n’ont aucune envie de laisser leur place ! Par "Complément d'enquête", portraits croisés de Michel Drucker et Alain Duhamel, deux "anciens" de la télé qui ont connu l’ORTF.
Faut-il céder à cette vague de jeunisme qui secoue la "vieille France" ? Ils sont septuagénaires, vivent dans un monde de jeunes … et n’ont aucune envie de laisser leur place ! Michel Drucker, 74 ans, et Alain Duhamel, 77 ans : deux "anciens" de la télé qui ont connu l’ORTF. Face aux "bleus" qui rêvent de prendre leur place, voilà deux "papys" qui font de la résistance ! Portraits croisés.
Secrets de longévité
Quels sont leurs secrets pour durer ? L'un, parfaitement hypocondriaque de son propre aveu, s'entraîne dur pour rester en forme : sept heures par semaine. L'autre se veut serein : il a conservé des méthodes de travail "archaïques", continue à écrire ses chroniques à la main, et ne se sent aucunement menacé par le jeunisme. Alain Duhamel, ce "vestige pittoresque" ainsi qu'il se définit lui-même, s'estime "chronologiquement au-delà du dégagisme" !
Un reportage de Raphaële Schapira, diffusé dans "Complément d'enquête" le 15 juin 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.