Cet article date de plus de six ans.

Yann Moix annonce son départ d'"On n'est pas couché"

Après trois ans passés dans l'émission, le chroniqueur estime l'exercice "passionnant mais épuisant".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chroniqueur d'"On n'est pas couché" Yann Moix, le 27 novembre 2013 à Paris. (BALTEL / SIPA)

Trois saisons et puis s'en va. Dans un entretien publié mardi 22 mai par Paris Match, l'écrivain Yann Moix annonce son départ de l'émission "On n'est pas couché" de France 2 à la fin de la saison.

"C'est une sorte de contrat tacite, explique Yann Moix à l'hebdomadaire. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans. La production m'a dit qu'une quatrième année était envisageable, mais je pense que c'est bien ainsi. L'exercice est passionnant mais épuisant."

Raphaël Enthoven "aurait été un bon candidat" 

Le chroniqueur fait le bilan de ses interventions en plateau. "Je regrette d'avoir été violent, de manière disproportionnée, envers Jean-François Copé, qui était alors un homme à terre", dit-il à propos du député-maire de Meaux, alors éclaboussé par l'affaire Bygmalion. Il revient aussi sur "cette conversation horrible" avec l'animateur Patrick Sébastien, "qui défendait la violence sur les enfants avec des arguments de beauf". "Ce type est l'un des moins intelligents que j'aie croisés", lâche-t-il.

Pour prendre sa place, Yann Moix évoque le philosophe Raphaël Enthoven, qui "aurait été un bon candidat". "J'ai soufflé un autre nom à Ruquier. Il l'avait aussi en tête. Au final, c'est lui qui décide et qui l'annoncera", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.