Uggie, le chien de "The Artist", est décédé
Il souffrait d'une tumeur à la prostate. Son propriétaire, Omar Von Mueller, a annoncé au site américain TMZ la mort de son chien Uggie. Le terrier Jack Russel était passé à la postérité dans le film de Michel Hazanavicius oscarisé cinq fois, The Artist .
Sad news. Our beloved Uggie has passed away. He will always live on in our hearts and in film, his book, and his app. Miss you buddy.
— Uggie The Artist (@Uggie_TheArtist) August 12, 2015
Il y jouait l'animal de compagnie d'un acteur phare du cinéma muet, interprété par Jean Dujardin, destabilisé par l'arrivée de la voix au cinéma dans les années 1930.
Ce rôle lui avait valu la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d'Or à Berverly Hills l'année d'après.
Uggie avait joué en tout dans une dizaine de films (Wassup Rockers de Larry Clark, De l'eau pour les éléphants et Moi Député notamment) et dans des publicités.
Le canin a finalement été euthanasié vendredi, une "décision difficile " pour son propriétaire, un dresseur de chien colombien qui l'avait sauvé de la fourrière.
Comme toute star du cinéma qui se respecte, Uggie avait laissé ses quatre empreintes sur le "Walk of Fame", le fameux trottoir des célébrités à Hollywood.
Uggie's pawprints on Walk of Fame. cananimalstweet. net pic.twitter.com/8WnWeFBlKY
— Pixie da Wee Chi (@cananimalstweet) March 7, 2014
Jean Dujardin, son partenaire de jeu, lui a rendu un dernier hommage sur son compte Instagram, il a publié ses "affectueuses pensées " à son "partenaire hors du commun ".
Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.