Cet article date de plus de douze ans.

Un dessert cosmétique à déguster du bout des lèvres

L'Oréal Paris, partenaire officiel du Festival est également intimement lié à l'hôtel Martinez. Chaque année, aux côtés des plus grandes stars de cinéma, les égéries de la marque y sont hébergées et chouchoutées. Les gourmands aussi, puisque le chef pâtissier David Bonnet propose sur la carte du restaurant de plage une création qui n'est pas qu'à regarder.
Article rédigé par franceinfo - Anne LE HARS
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un dessert cosmétique à déguster du bout des lèvres
 (web / France 3 Côte d'Azur)

C'est un "dessert cosmétique". La création est composée d'une superposition de coeurs en chocolat blanc coloré bleu, rose et or, d'une mousse caramel entourée de fraises des bois et de framboises accompagnée de rouge à lèvres chocolat noir et blanc teinté rose.

Mais nommer les ingredients n'a que peu de sens. L'oeuvre, car il s'agit bien de cela, prend vraiment toute son ampleur une fois montée dans l'assiette et évidemment en bouche.

Ce dessert baptisé Cannes Electric by L'Oréal Paris, fait écho à la collection maquillage L'Or Electric de la marque partenaire du Festival.

A le voir, on regrette presque de devoir le bousculer à la petite cuillère, mais celle-ci est aussi ensuite notre meilleur ami pour cette aventure gustative. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.