Cet article date de plus de trois ans.

Une émission spéciale avec des artistes et présentée par Tom Hanks sera diffusée pour l'investiture de Joe Biden

Des artistes parmi lesquels Jon Bon Jovi et Justin Timberlake vont participer le 20 janvier à une émission télévisée spéciale pour l'investiture de Joe Biden, présentée par l'acteur Tom Hanks

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Tom Hanks à la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 9 février 2020 (JOHN SALANGSANG/BEI/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Le comédien américain Tom Hanks présentera une émission spéciale, diffusée simultanément sur toutes les grandes chaînes américaines, au soir de l'investiture de Joe Biden, avec des invités musicaux comme Jon Bon Jovi ou Justin Timberlake, rapportent les médias américains.

Sollicitée par l'AFP, l'équipe Biden n'a pas donné suite, mais Justin Timberlake et la chanteuse Demi Lovato ont chacun confirmé à la fois la tenue de l'événement et leur présence le 20 janvier.

Le programme baptisé Celebrating America a été mis sur pied par le comité d'investiture présidentielle et remplacera les habituelles festivités autour de la cérémonie, remisées cette année pour des raisons sanitaires et de sécurité publique. Il s'agit notamment d'éviter les grands rassemblements autour du Capitole au moment de la cérémonie.

Un hommage aux "héros" de l'année

En 2009, Aretha Franklin avait chanté lors de la première cérémonie d'investiture de Barack Obama. S'étaient également produits Bruce Springsteen, U2, Shakira ou Stevie Wonder. Quatre ans plus tard, le président réélu avait cette fois pu compter sur Beyoncé pour l'hymne national.

En 2017 en revanche, Donald Trump, peu apprécié du monde du spectacle, avait dû se contenter de deuxièmes, voire de troisièmes couteaux pour sa cérémonie.

L'émission spéciale Celebrating America sera diffusée mercredi 20 janvier en primetime de 20h30 à 22h00 (heure de l'est) sur ABC, CBS, NBC, CNN et MSNBC, ainsi que sur la chaîne YouTube du comité d'investiture.

Le programme se veut aussi un hommage aux "héros" de l'année écoulée, marquée par la pandémie de coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.