Cet article date de plus de douze ans.

Des centaines de pédophiles identifiés lors d'un coup de filet sur internet

Une opération policière mondiale menée dans 141 pays a permis d'identifier plusieurs centaines de personnes ayant posté des vidéos pornographiques mettant en scène des enfants.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un gendarme de la cellule "cybercriminalité" copie le disque dur d'un ordinateur afin d'en vérifier le contenu, le 16 septembre 2005 à Lille (Nord). (FRANÇOIS LO PRESTI / AFP)

Une opération policière antipédophilie menée dans 141 pays a permis d'identifier des centaines de pédophiles sur internet, a annoncé mercredi 4 juillet la police judiciaire fédérale autrichienne.

Baptisée du nom de code "Carole" et entamée il y a près d'un an, l'opération policière a permis dans la seule Autriche l'identification de 272 personnes ayant diffusé sur internet des vidéos à caractère pédophile. Il s'agit de la plus importante opération policière contre des réseaux pédophiles sur internet jamais réalisée en Autriche et sans doute dans le monde.

Les informations recueillies et les grandes quantités de vidéos saisies sont en cours d'exploitation par les polices des 141 pays concernés. La police judiciaire fédérale autrichienne devait donner une conférence de presse en fin de matinée au ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.