: Vidéo Aurélie Filippetti : Marseille-Provence 2013 va "changer l'image de cette ville"
La ministre de la Culture a salué vendredi l'ouverture des festivités dans la cité phocéenne, capitale européenne de la culture en 2013.
"Sortir des clichés qu'on a trop souvent sur Marseille et sur le Sud de la France". C'est ce que permettra Marseille-Provence 2013, selon Aurélie Filippetti, interrogée vendredi 11 janvier sur BFMTV. La ministre de la Culture a souhaité que les festivités organisées autour de la cité phocéenne, en tant que capitale européenne de la culture, puissent "changer l'image" de la ville et de sa région. L'inauguration de l'évenement a lieu samedi 12 janvier à Marseille (Bouches-du-Rhône), en présence de François Hollande.
"Voyons [Marseille et les villes voisines] comme des villes de culture et arrêtons les clichés sur l'insécurité et la violence et tout ce qu'on dit sur Marseille et les Marseillais", a souhaité Aurélie Filippetti. "Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, sera présent ce soir et demain", a également indiqué la ministre, en rappelant que le concept de capitale européenne de la culture a été créé il y a 28 ans par cette instance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.