Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Discussion avec CKay au festival Lollapalooza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 3min
L’artiste, à l’origine des titres "Love Nwantiti" et "Felony", s’est produit à l'Hippodrome de Longchamp le dimanche 23 juillet pour le festival Lollapalooza. Brut a discuté de ses coulisses avec lui.
VIDEO. Discussion avec CKay au festival Lollapalooza L’artiste, à l’origine des titres "Love Nwantiti" et "Felony", s’est produit à l'Hippodrome de Longchamp le dimanche 23 juillet pour le festival Lollapalooza. Brut a discuté de ses coulisses avec lui. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
L’artiste, à l’origine des titres "Love Nwantiti" et "Felony", s’est produit à l'Hippodrome de Longchamp le dimanche 23 juillet pour le festival Lollapalooza. Brut a discuté de ses coulisses avec lui.

C’était sa première à Lollapalooza. Dimanche 29 juillet, il s’est produit sur scène devant des milliers de personnes. S’il explique que son concert a été à la hauteur de ses attentes, celui-ci n’était pourtant pas dans des conditions optimales : “Avant un concert, je ressens pas mal de choses. Souvent, il se passe des trucs bizarres. Par exemple, aujourd'hui, c'était mes oreillettes que je ne retrouvais pas. On a fait le tour de Paris pour trouver des oreillettes, mais tout était fermé, alors j'ai dû faire sans. Parfois, il y a des embouteillages et on a peur d'arriver en retard pour le concert. Il se passe toujours un truc. Parfois, il y a des problèmes techniques. Parfois, je suis un peu stressé, parfois, pas tant que ça. Ça dépend de l'énergie.

Cette fois, c'était vraiment dingue

Pour ce concert, l’artiste explique s’être donné à 100 % pour offrir le meilleur de lui-même sur scène : “Cette fois, c'était vraiment dingue. L'énergie était folle. Tout le monde était fou ! Il y avait beaucoup de générosité dans l'air et je me suis vraiment amusé. Et je suis sûr que tout le monde s'est amusé.” 

Chanter en festival était pour lui une nouvelle expérience qui, au premier abord, peut se révéler être assez déconcertante : “Quand c'est seulement mon concert, il n'y a que des fans de CKay. Ils connaissent toutes mes chansons, même les moins populaires. C’est plus intime. Mais dans le cadre d'un festival, il y a des fans de tous les artistes, pas seulement les miens. L'énergie est plus forte, il y a plus de monde, c'est plus intense. J'aime bien les deux, ce sont deux expériences différentes. Il y a toujours une bonne vibe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.