: Vidéo La tour Eiffel célèbre en grande pompe ses 300 millions de visiteurs
Musique, danse et spectacle lumineux ont donné des airs de fête à l'un des monuments les plus visités de Paris.
La tour Eiffel a revêtu ses habits de fête. Le monument a célébré, jeudi 28 septembre, le nombre symbolique des 300 millions de visiteurs du site depuis 1889, date de la construction de la tour pour l'exposition universelle de la même année. Pour fêter le succès de la vieille Dame de Paris, un jazz band, des trompettistes et un quatuor de flûtes ont donné le rythme.
Au premier étage de la tour, un "DJ set" a apporté une "ambiance clubbing" au lieu dans la soirée. Les visiteurs ont pu danser gratuitement sur la musique de plusieurs DJ. Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu gagner des lots surprises et participer à une animation photo sur le parvis. Les photographies des visiteurs ont été disposées sur un mur de 12 mètres de long pour accompagner le message "300 000 000 de mercis !".
Un show lumineux inédit
Toutes les 30 minutes, entre 19h30 et minuit, un spectacle lumineux créé pour l'occasion est venu illuminer le monument. L'accès à toutes ces animations était gratuit, même s'il fallait toujours se munir de billets pour accéder aux étages de la tour Eiffel.
La tour Eiffel est l'un des sites les plus visités de la capitale, le quatrième selon l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, après Notre-Dame, le Sacré-Cœur et le Louvre. Il s'agit aussi de l'un des sites payants les plus fréquentés dans le monde. En 2016, elle a accueilli un peu plus de 5,8 millions de visiteurs, contre plus de 7 millions en 2014, ce qui reste une année record.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.