: Vidéo Le sosie de Napoléon veut gagner Waterloo
Franck Samson est passionné par la vie de Napoléon. Il rêve d'incarner l'empereur dans la prochaine reconstitution de la célèbre bataille perdue, en 2015. Mais il n'est pas le seul candidat.
Il se rêve en chef de guerre. Franck Samson, avocat parisien, est un passionné d'histoire, et plus particulièrement de Napoléon Ier. A 45 ans, il rêve de porter l'uniforme de l'empereur pour la reconstitution, en 2015, de la bataille de Waterloo, qui marquera le bicentenaire de cette grande défaite napoléonienne.
Dans ses armoires s'alignent les costumes brodés ; sur ses étagères, les objets de collection. S'il occupe son temps libre à participer à de petites reconstitutions, il ne pense cependant qu'au grand rendez-vous qui approche.
Mais Franck Samson doit faire face à un concurrent féroce : l'Américain Mark Schneider. Avec son physique de jeune Bonaparte, son "français avec l'accent corse", il inquiète un peu le Français, qui compte tout de même sur son gabarit, plus proche de celui de l'empereur au moment de la bataille de Waterloo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.