Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La visite des plages du débarquement, un exemple réussi de tourisme culturel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Visite des plages du débarquement (CATHERINE ROUGERIE - LOU KRIKORIAN / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fréquentation touristique des plages du débarquement devrait augmenter d'environ 30% en 2014, année de commémoration des 70 ans du 6 juin 1944.

Le tourisme culturel est de plus en plus répandu. Les plages du débarquement en sont un bon exemple. Plus de six millions de Français et d'étrangers visitent chaque année ces lieux de mémoire en Normandie. Des chiffres qui pourraient augmenter d'environ 30% en 2014, en raison des commémorations des 70 ans du débarquement de juin 1944.

Pour les vacances, Juliette Patel et ses trois enfants ont ainsi opté pour cette visite historique, au risque de sacrifier un jour de baignade sur la plage. Pour cette institutrice, il s'agit d'éveiller la curiosité de ses enfants et de leur faire découvrir l'histoire de leur pays.

Grâce à une visite commentée, ils découvrent l'histoire de Juno Beach, une des cinq plages du débarquement du 6 juin 1944, et ses vestiges du mur de l'Atlantique. Ils peuvent ainsi pénétrer dans un bunker enterré pour découvrir le lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.