: Vidéo Le "Vol de l'Ange" ouvre le carnaval de Venise
Quelque 70 000 personnes pour la plupart déguisées ou revêtant des masques ont assisté dimanche à cet événement qui donne traditionnellement le coup d'envoi du Carnaval de Venise, en Italie.
Quelque 70 000 personnes, pour la plupart déguisées ou revêtant des masques, ont assisté dimanche 3 février au "Vol de l'Ange" depuis le campanile de la basilique Saint-Marc, qui donne traditionnellement le coup d'envoi du carnaval de Venise, en Italie.
L'honneur d'inaugurer cette fête a été confiée cette année à la jeune Marta Finotto, une étudiante vénitienne de 20 ans, vêtue pour l'occasion d'une guêpière rouge et blanche pour une performance intitulée "Moulin Rouge". Pour le plus grand plaisir des nombreux touristes présents, la jeune femme, assurée par des cordes métalliques et une grue, a "volé" depuis le clocher jusqu'à une estrade installée place Saint-Marc.
Sur ce Grand Théâtre, elle a été accueillie par des personnages incarnant le Doge et les nobles de la Sérénissime. Ceux-ci étaient entourés des 12 "Marie", évocation des 12 jeunes filles humbles et belles auxquelles le Doge offrait jadis des bijoux en dot pour leur mariage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.