: Vidéo Olivier Poivre d'Arvor témoigne de sa stérilité
Le directeur de France Culture, frère du présentateur de télévision Patrick Poivre d'Arvor, a découvert sa stérilité tardivement. Il a raconté son expérience dans un livre.
Olivier Poivre d'Arvor, frère du célèbre présentateur de télévision, mais aussi écrivain et directeur de France Culture, a évoqué dans un livre un sujet tabou. Dans son livre, Le jour où j'ai rencontré ma fille (éditions Grasset), il raconte la découverte de sa stérilité et le parcours qui l'a amené à l'adoption de sa fille, Faïza.
Arrivé à la cinquantaine, il se demande : "Pourquoi je n'ai pas d'enfant ? Pourquoi, ayant connu tant de femmes, ayant connu tant de belles relations d'amour, pourquoi, moi, ça ne m'était pas arrivé ?" Il fait des tests et découvre alors sa stérilité. "Je suis allé devant mon miroir et je disais : 'je suis stérile, je suis stérile, je suis stérile, je suis stérile'." Il vit cela comme une "infirmité" et tente par tous les moyens de devenir père, jusqu'à découvrir une enfant orpheline à Lomé, au Togo, qu'il parvient à adopter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.