Cet article date de plus de huit ans.

Vinyl saison 1

En DVD, Blu-ray™ et coffret collector
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (©)

Jouez et gagnez des coffrets pour découvrir Vinyl une série de Martin Scorsese, Terence Winter et Mick Jagger avec France Info !

Synopsis

Par le producteur qui a remporté l’Oscar Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter, VINYL explore le monde de la musique des années 70 où se mêlent drogue et sexe, et offre une plongée étourdissante dans l’industrie de la musique aux Etats-Unis à l’aube du punk, du disco et du hip-hop. L’histoire est vue à travers les yeux de Richie Finestra (Bobby Cannavale, qui a remporté un Emmy Award© pour Boardwalk Empire), un producteur de disques new-yorkais qui tente de faire renaître de ses cendres son label de musique et de reprendre le contrôle de sa vie personnelle au bord de l’implosion.

Devon, la femme de Richie Finestra (Olivia Wilde), une ancienne actrice et mannequin qui faisait partie de l’atelier Factory d’Andy Warhol dans le New-York des années 60, est désormais une mère au foyer vivant dans un pavillon de banlieue.

Les problèmes personnels et professionnels de Richie rendent  leur relation de couple plus difficile, donnant envie à Devon de revenir à son ancienne vie de bohème.

  (©)
©HBO

Pendant ce temps, Zak Yankovich (Ray Romano), le directeur commercial et associé d’American Century, devient un atout indiscutable pour l’entreprise grâce à son expérience de l’industrie et à ses contacts très haut placés, bien qu’il ne travaille que dans l’ombre de Richie . Leur relation professionnelle se déteriore au fil de leurs désaccords sur l’évolution du label dans le paysage musical de 1973.

  (©)
©HBO

Les autres personnages récurrents de la série sont : Lester Grimes, le premier client ayant signé avec Richie au début des années 60, Max Casella ou Julius “Julie” Silver, en charge de faire signer de nouveaux artistes et qui lutte pour rester tendance et branché à l’heure du rock’n’roll des nouvelles générations. On retrouve aussi P.J. Byrne en Scott Levitt, l’avocat de l’entreprise et associé junior de l’American Century, J.C.MacKenzie en Skip Fontaine, reponsable des ventes et associé dont les pratiques commerciales douteuses gonflent artificiellement les bénéfices de l’entreprise, Birgitte Hjort Sørensen en Ingrid, membre de l’atelier Factory d’Andy Warhol dans les années 60 et ancienne amie de Devon et Richie, mais aussi Juno Temple en Jamie Vine, une assistante de production ambitieuse qui réussit à s’imiscer dans tous les sous-cultures de la scène musicale New-yorkaise, Jack Quaid en Clark Morelle, fondateur et chanteur des Nasty Bits, un groupe de rock déchaîné, et enfin Paul Ben-Victor en Maury Gold, le mentor de Richie et propriétaire de Rondelay Records.

  (©)
©HBO

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.