"Zombillenium" : le savoir-faire de l'animation française
Si l'action principale de "Zombillenium" se déroule dans le Nord, le film d'animation a en partie été réalisé à Nancy. Plus précisément l’animation 2D - 3D, le générique du film, les réalisations des making of ainsi que les prises de vue et la production des vidéos virales. La société de production a fait appel aux entreprises nancéiennes Empirius Communication et Sirius Corp. "On ne s'imagine pas tout le boulot qu'il y a derrière pour produire 74 minutes de film", précise Waël Ali Soufian, le Président des sociétés.
Adapté de la bande dessinée, le film d'animation d'Arthur De Pins et d'Alexis Ducord sortira en salles le 18 octobre 2017.
Reportage : M. Boudiba / M. Mohammad / A. Thiery / C. Perrin / N. Lamda
Du swingue à Zombillenium
"Zombillenium" c'est l'histoire d'un parc d’attractions d’épouvante où les monstres ont le blues. Blasés de divertir les humains, les morts-vivants, vampires et autres zombies ont juste envie de mettre la clé sous le paillasson. Mais à l'arrivée d'Hector, un humain contrôleur des normes qui souhaite fermer le parc, les monstres se réveillent. "Zombillenium" devient aussi terrifiant que l'enfer. En plus drôle.Arthur de Pins et Alexis Ducord, respectivement illustrateur et réalisateur, proposent une adaptation spéciale de la bande dessinée d'origine. "On a fait un film très original et les gens sont contents d'avoir une histoire un peu nouvelle plutôt que de voir la même racontée différemment", souligne le producteur Henri Magalon.
La réalisation a duré cinq ans pendant lesquels les deux co-réalisateurs se sont partagés le travail. Arthur de Pins, auteur de la BD originale, a assuré les couleurs, les personnages et les décors quant à Alexis Ducord, il avait en charge tout l'aspect technique comme le montage, le son et l'animation. Le film a bénéficié de 190.000 € par la Région Grand Est au titre de l’aide à la production pour un budget total de 13 M d’€.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.