Dakar 2023 : Nasser Al-Attiyah creuse l'écart en auto, Sébastien Loeb perd à nouveau du temps
Nasser Al-Attiyah enchaîne. Après sa première victoire lors de la deuxième étape, lundi, le tenant du titre qatarien s'est de nouveau imposé, jeudi 5 janvier, à l'issue de la cinquième étape autour de Ha'il.
Sur les 373 kilomètres de spéciale, entièrement dans le sable, le pilote Toyota a pris la tête à mi-parcours avant de creuser l'écart sur la fin. Il a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (+1'57") et le Français Stéphane Peterhansel (+3'44"), tous deux chez Audi.
Sébastien Loeb le maudit
Au lendemain de sa victoire, Sébastien Loeb était encore proche de jouer la gagne jeudi mais le Tricolore a été victime d'un problème qui l'a retenu près d'un quart d'heure à une centaine de kilomètres de l'arrivée. Il a franchi la ligne avec près de vingt minutes de retard sur le vainqueur du jour.
Avec cette nouvelle victoire, Nasser Al-Attiyah a accru son avance au classement général. Sur le podium provisoire, Stéphane Peterhansel reprend la deuxième place (+22'36") au Saoudien Yazeed Al-Rajhi (+27'01"), désormais troisième. Quatrième, Carlos Sainz reste au contact (+34'52").
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.