: Vidéo Dakar 2022 : Stéphane Peterhansel enfin vainqueur cette année, Loeb toujours solide deuxième ... Le résumé de la dixième étape en auto
La victoire finale de Nasser Al-Attiyah ne fait plus vraiment de doute.
Stéphane Peterhansel n'est plus qu'à une victoire du record de d'Ari Vatanen et ses 49 victoires sur le plus grand rallye-raid du monde. Après une édition pleine de galères et une mise hors-course dès la première spéciale, "Monsieur Dakar" a pu retrouver un peu le sourire grâce à sa victoire sur la 10e étape auto ce mercredi 12 janvier, au volant de son Audi. Le constructeur en profite pour faire coup double avec la deuxième place de Carlos Sainz à 2'06" du Français.
Al-Attiyah proche de la victoire
Dans la course à la victoire finale, rien n'a bougé. Sébastien Loeb a récupéré 1'30" sur Nasser Al-Attiyah. Un bien maigre butin par rapport à la demi-heure d'avance que possède le Qatarien sur l'Alsacien. Les écarts sont aussi grands derrière avec 23 minutes d'avance pour le Français sur Yazeed Al-Rajhi qui compte lui, plus de 35 minutes d'avance sur Orlando Terranova. Le podium devrait donc rester figé jusqu'à l'arrivée finale vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.