Vidéo "Pour gagner, il faut réussir à réunir la fiabilité, la navigation et le pilotage", ambitionne Sébastien Loeb avant le départ du Dakar 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nous sommes à J-1 avant le début de cette 46e édition du Dakar à Alula en Arabie-Saoudite. Notre envoyé spécial Jean-François Kerckaert est sur place au côté de Sébastien Loeb, le pilote français souhaite remporter la course.
Dakar : J-1 avant le début de la 46e édition Nous sommes à J-1 avant le début de cette 46e édition du Dakar à Alula en Arabie-Saoudite. Notre envoyé spécial Jean-François Kerckaert est sur place au côté de Sébastien Loeb, le pilote français souhaite remporter la course.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Trois fois deuxième du rallye-raid depuis 2017, le pilote français espère enfin remporter la course, qui débute vendredi, en Arabie saoudite.

L'édition 2024 du Dakar sera-t-elle celle qui verra Sébastien Loeb renverser la hiérarchie ? Le pilote français bute toujours sur la dernière marche depuis sa première participation au rallye-raid, en 2017. Trois fois deuxième, notamment lors des deux dernières éditions, le nonuple champion du monde de rallye tourne toujours autour d'une première victoire. "J’aimerais bien le gagner, il ne manque pas toujours grand-chose, mais il manque toujours quelque chose. Pour gagner le Dakar, il faut réussir à réunir la fiabilité, la navigation et le pilotage", explique-t-il. 

A partir de vendredi, la 46e édition partira d'AlUla, en Arabie saoudite, avec un prologue de 158 kilomètres (dont 28 de spéciale) pour arriver le 19 janvier à Yanbu. Le pilote de 49 ans devra donc, comme les autres, relever les défis de l'édition "la plus relevée". Il lui faudra pour cela battre l'équipage de la même écurie (Prodrive), composée du double vainqueur sortant, Nasser Al-Attiyah, et de Mathieu Baumel. "Ils ne font pas beaucoup d’erreurs : Mathieu a beaucoup d’expérience, Nasser a une lecture du désert incroyable, car il a fait ça toute sa vie. Rivaliser avec eux, ce n’est pas simple."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.