Cet article date de plus de neuf ans.

FN : Jean-Marie Le Pen à l'écart du défilé du 1er-Mai

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
FN : Jean-Marie Le Pen à l'écart du défilé du 1er-Mai
FN : Jean-Marie Le Pen à l'écart du défilé du 1er-Mai FN : Jean-Marie Le Pen à l'écart du défilé du 1er-Mai (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le Front national a tenu son traditionnel défilé du 1er-Mai à Paris vendredi, mais Jean-Marie Le Pen et sa fille étaient bien séparés.

Marine Le Pen en tête de cortège avec les élus et militants, son père devant la statue de Jeanne d'Arc. Comme chaque 1er mai, le fondateur du FN a déposé une couronne de fleurs devant le monument.

La famille Le Pen n'est jamais apparue rassemblée lors de cette journée, mais les sympathisants refusent toute idée d'une fracture au sein du parti.

"Marine, Jean-Marie, ce sont des personnes qui nous ont guidés, qui nous guident encore", exprime ainsi une jeune femme au micro de France 3.

Un discours contre l'immigration et le terrorisme

Après son arrivée à la tribune, Marine Le Pen voit alors son père monter sur l'estrade et saluer la foule. Ils n'échangeront néanmoins pas le moindre mot ou regard.

La présidente du FN a ensuite présenté son discours sur la lutte contre le terrorisme et l'immigration.

"La France a le droit de savoir qui est sur son territoire : revoir les conditions d'asile afin d'éviter les risques d'infiltration, expulser tout étranger qui affiche des sympathies pour l'État islamique", a-t-elle déclaré à la foule rassemblée à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.