Cet article date de plus de douze ans.

Atterrissage réussi en France pour les deux pandas chinois

Rondouillard et Joyeuse (Yuan Zi et Huan Huan en chinois) sont bien arrivés à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle ce midi.
Article rédigé par Pierre Breteau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

A bord d'un Boing 777F spécialiement affrété pour l'occasion (le "Panda Express"), les deux stars chinoises ont atterri en France vers midi. Après plus de 11h de voyage, les "Very Important Pandas" ont débarqué en présence de l'ambassadeur de Chine en France.

Prochaine étape pour les deux "trésors nationaux" : le zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher où ils doivent rester pour dix ans avant de repartir dans l'Empire du milieu. Et s'ils jamais le couple arrivait à se se reproduire en France, les petits seraient automatiquement chinois. Ils repartiraient donc tous en famille en Chine.

Un bond de 100.000 visiteurs pour le zoo

Les deux VIP sont les premiers pandas à être accueillis dans le pays depuis que la Chine maoïste avait offert un couple à Georges Pompidou. Maintenant qu'ils sont sur place, ils doivent être transportés en camion jusqu'au zoo de Beauval.

L'établissement ne présentera ses deux stars que le 11 février. Et ce "ZooParc" qui accueille 600.000 visiteurs par an espère faire venir 100.000 personnes de plus grâce à ses hôtes chinois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.