Une Américaine de 12 ans éternue des milliers de fois par jour depuis trois semaines
La jeune fille est victime d'étonnantes salves d'éternuements, parfois jusqu'à vingt fois à la minute pendant un quart d'heure.
Si vous vous dites parfois que votre hoquet ne s'arrêtera jamais, l'histoire de Katelyn Thornley va vous faire frémir. Cette Américaine de 12 ans, qui vit à Angleton, au Texas, a commencé à éternuer il y a trois semaines, et n'a pas cessé depuis, raconte la chaîne Fox* le 5 octobre. Elle peut éternuer jusqu'à 12 000 fois par jour. Son interview donne une idée de son calvaire.
"Même dans mes rêves, j’éternue"
"Je rentrais de ma leçon de clarinette, et soudain ça a commencé, un peu comme de petites rafales", explique la jeune fille à la chaîne américaine ABC. Elle tousse parfois vingt fois par minute pendant un quart d'heure, explique son médecin. "Elle ne peut pas vraiment aller à l'école ou vivre normalement. Elle ne peut pas manger normalement. Elle ne peut pas boire", explique sa mère. Katelyn est à bout : "Même dans mes rêves, j'éternue."
Pour comprendre ce problème, la famille a consulté six médecins, qui ont écarté les allergies et les virus comme causes potentielles. Pour une neurologue citée par ABC, la jeune fille décrit "une drôle de sensation au niveau de son nez", qui pourrait correspondre à un tic. Un état pas si rare chez les enfants, et qui pourrait être dû au stress.
* Les liens de cet article sont en anglais
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.