Cet article date de plus de neuf ans.

Fournitures scolaires : des astuces pour réduire les coûts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fournitures scolaires : des astuces pour réduire les coûts
Fournitures scolaires : des astuces pour réduire les coûts Fournitures scolaires : des astuces pour réduire les coûts (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans certaines régions, les associations de parents d'élèves se mobilisent pour permettre aux familles de réduire la facture.

A l'approche de la rentrée scolaire, les élèves et leurs parents terminent l'achat des fournitures scolaires. Un passage obligé, mais un coup dur pour le porte-monnaie. Parmi les plus grosses dépenses, les livres. Alors, dans certaines régions, des associations de parents d'élèves se mobilisent pour permettre aux familles de se procurer les manuels à moindre coût.

Des livres prêtés pour l'année

Au lycée Fresnel, à Caen, dans le Calvados, des parents volontaires vont distribuer près de 30 000 livres en quelques jours. Ces manuels sont prêtés aux lycéens, en échange d'une adhésion à la FCPE, dix fois moins chère que le coût des ouvrages. "Ne pas courir à la librairie, chercher ou commander les livres, c'est un service qu'on apprécie énormément. Et au niveau budget, il n'y a pas photo", estime Martine Moisson, mère d'un élève de terminale. En effet, pour un lot de 6 à 8 livres, il faudrait normalement compter un budget de 200 à 300 euros par famille. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.