Feuilleton : à la découverte des marchés du monde (1/5)
France 2 a consacré son feuilleton hebdomadaire aux plus beaux marchés du monde. Les journalistes sont partis à la découverte des plus pittoresques et des plus originaux. La première étape se fait en Thaïlande, à Bangkok.
Les marchés flottants de Bangkok sont une vraie curiosité pour les touristes, mais aussi un rendez-vous quotidien pour les habitants. Bien avant l'arrivée des premiers acheteurs, un moine bouddhiste fait sa tournée quotidienne. Il passe de quai en quai pour chercher les offrandes des fidèles. Il adresse une bénédiction et il repart. Les vivres récoltés seront distribués au temple.
Un marché qui a bien changé
Fruits, légumes, les locaux viennent s'approvisionner très tôt dans des échoppes flottantes. Bangkok et sa région ont été bâtis sur une terre découpée par un réseau de canaux. Ils lui ont donné son surnom : la Venise de l'Orient. Aujourd'hui, de nombreux canaux ont été bouchés, mais les marchés flottants subsistent. En milieu de matinée, ils deviennent maintenant une attraction touristique. Les marchandises sont des souvenirs pour vacanciers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.